Dreams and Nightmares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreams and Nightmares

Forum de Dreams and Nightmares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les cartes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Les cartes Empty
MessageSujet: Les cartes   Les cartes EmptyDim 25 Nov - 19:24

Si vous voulez creer une partie d'un pays, ne soyez pas gêné! N'hésitez pas à proposer vos idées, dénoncer les incohérences, et bien sur à commenter tout ce dont vous avez envie.

Voici comment les cartes sont disposées.
Tout d'abord, il faut savoir qu'elles sont dans leur forum approprié.

Planète > Continent > Pays
Terrath > Princilande > Eternam comme exemple.

Ensuite, elles sont divisées en sections. C'est à dire que sur la carte 0,0 on aura Improvista, Ebef, Tokunann, etc. mais aussi un passage vers 0,1 , vers 1,0 , vers -0,1 , et vers -1,0. Ceux qui ont fait des maths de secondaire 2 vont comprendre la logique façilement.

Vous pouvez choisir quelle section vous voulez voir. En dessous de l'image de 0,0 , il y aura très probablement du texte décrivant la région dans l'ensemble, suivi d'un texte décrivant chaque élément de la carte.

Si vous voulez ajouter une carte, ou simplement modifier ou ajouter quelque chose, n'hésitez-pas! Il ne suffit que de présenter à un administrateur votre ajout/modification une fois terminé (histoire d'être certain que tout soit cohérent) et voilà! Vous pouvez soit poster votre ajout, soit un administrateur le fera pour vous.

Une question se pose :
Devrions nous mettre tous les spoilers sur le forums? Toute la vérité, ou bien simplement ce qui est connu en général au publique?

Note, ce que j'entends par Spoiler caché, c'est :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helligriv
Administrateur
Helligriv


Nombre de messages : 132
Localisation : Carcosa, Insmouth ou Arkham...
Race et Classes : Elder God
Alignement : Créé des sectes, bouffer des cultistes, dormir et rêver en attendant que les étoiles soient en place
Date d'inscription : 25/07/2005

Les cartes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes   Les cartes EmptyMar 27 Nov - 0:34

Bof, les spoilers c'est soso.. Dans le fond, on décris l'endroit comme on si on faisait un guide touristique, le reste est a l'imagination du GM qui jouera la.. On peut, bien sur, faire les fiches de NPC importants, mais on s'entend que si les joueurs savent que le roi d'un pays est lvl 18 Guerrier/lvl 12 Prêtre, qu'il a un harnois complet +10 en tout et une épée a 2 mains vorpale de feu intense +2, ce n'est pas bien important.. Sa fera juste de les dissuader de s'y attaquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.The0Shade.skyblog.com
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Les cartes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes   Les cartes EmptyLun 3 Déc - 21:38

Ouais, Tu as quand même raison... mais je crois qu'on pourrait aussi faire la même chose dans la section des GM, mais cette fois avec le guide touristique en moins, et les informations réservées aux GM en plus.
Va falloir creer un système...
Revenir en haut Aller en bas
Helligriv
Administrateur
Helligriv


Nombre de messages : 132
Localisation : Carcosa, Insmouth ou Arkham...
Race et Classes : Elder God
Alignement : Créé des sectes, bouffer des cultistes, dormir et rêver en attendant que les étoiles soient en place
Date d'inscription : 25/07/2005

Les cartes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes   Les cartes EmptyLun 10 Déc - 20:59

ouais.. sinon, je t'enverrai mes cartes et infos pour que tu voit de quoi sa a l'air. Effectivement, je ne veux pas dénigrer ton talent sur Paint, mais une belle carte faite a la main bat toute les autres ^^ (même si c'est moi qui dessine XD).

Et puis concernant les infos, faut surtout faire des "pistes" de quêtes... Par exemple : Loin dans la Fôret des Épées se cache un ancien temple dédié a Ksha, la Déesse des Tempêtes. Celui ci aurait été abandonné pour de mystérieuses raisons, quelques années après la fin de la Guerre des Cieux et la fin de la Deuxième Ère.

Le genre d'infos disponibles aux joueurs quand quelqu'un leur donne ou quête ou qu'un barde décide d'user de son Savoir Bardique ^^
Le reste devrais être libre d'interprétation au GM (ce qui ne nous empêche pas de nous concentrer sur certains endroits pour nos propres parties ^^)


Et je rapelle que les infos donnés plus haut ne peuvent PAS être utilisés par d'autres que moi, ce sont des idées, noms etc. qui existent déjà dans ma petite campagne, merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.The0Shade.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les cartes Empty
MessageSujet: Re: Les cartes   Les cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreams and Nightmares :: Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser