Dreams and Nightmares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreams and Nightmares

Forum de Dreams and Nightmares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Magie Divine

Aller en bas 
+5
Kard
Helligriv
Boul
XxLordDiabloxX
Nightmare
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 14:38

Voici un sujet que nous n'avons que très peu discuté jusqu'à maintenant. Les prêtres, dans D&N, sont accès à la magie; elle est soit respectée, soit crainte. Mais elle est acceptée, en tout les cas. On peut ainsi dire que, sur les terres, seuls les "prêtres" pourront avoir des sorts.

À quel rythme voulez vous avoir la magie divine? Quelles sont vos propositions de règles? Quelles sont vos limites?

Si vous avez des idées de sorts, postez une réponse. Voici quelques exemples.

Typiquement, il y a bien sur les sorts de guérison, qui redonnent des HP. Bénédiction d'arme, qui pourrait (par exemple) donner une propriété "bénie". Tout dépendamment du système, les armes pourraient, entre autres, être l'un des seuls types d'armes qui affectent les créatures démoniaques ou infernales, mais qui guérissent les anges (c'est une idée, rien de plus). Détection des créatures invisibles (tels que des spectres-NPC), ou encore la communication avec les morts (C'est à dire demander à un cadavre qui l'a tué). Ne pas oublier ressurection, ainsi que certains sortilèges de protection.
Revenir en haut Aller en bas
XxLordDiabloxX
Administrateur
XxLordDiabloxX


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 16:36

"Détection de l'invisibilité"

-Autant te le dire tout de suite, c'est vraiment pas une bonne chose. On a essayer d'être invisible et sérieusement ça fait vraiment ridicule, "J'ai les bras croisés, tu ne peux pas me voir!" sérieusement... en tout cas si jamais ça arrive que ça soit mieux qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battle.net
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 17:07

C'était seulement un exemple de skill. Je m'en souviens de la shot avec l'épée dans le buisson ­>.>

Mais ce que j'entendais par là, c'était plutôt détection des spectres et des créatures intangibles.

On peut aisément développer plus la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Administrateur
Boul


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : En Vagabondage
Race et Classes : Fighter Humain
Alignement : Neutral Good
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 17:11

Guérir, donner un bouclier (1 pv temporaire qui disparait après le 1er coup reçu) des sorts de protection contre les éléments et contre les alignements ooposés, un template très défensif que je présente là, mais c'est ma définition d'un prètre.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 18:51

À bien y penser, si on utilise le système que j'ai propsé plus tôt, les "sorts" pourraient même être des skills... Exemple, une personne pourrait se prendre +1 PV, se prendre une armure, et se prendre aussi un sorts de guérison. Résultat = plus ou moins Paladin. Les sorts coûteraient des points de compétences pour les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Helligriv
Administrateur
Helligriv


Nombre de messages : 132
Localisation : Carcosa, Insmouth ou Arkham...
Race et Classes : Elder God
Alignement : Créé des sectes, bouffer des cultistes, dormir et rêver en attendant que les étoiles soient en place
Date d'inscription : 25/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 19:02

J'en reste a la version rituelle des sorts. Par exemple, un prêtre souhaitant faire bénéficier son groupe d'une protection fait une petite messe en l'honneur de son Dieu auquel toutes les personnes souhaitant obtenir les bonus du sort doivent participer. Le tout peut durer de 5 minutes (pour un petit sort) a une bonne demi-heure (pour un grand sort), ou bien, la durée est modifiée par le nombre de cibles, par exemple 5 minutes pour 3 personnes, une minute par personne supplémentaire.

Bien sur, les sorts du prêtre pourraient aussi être plus "pratiques", par exemple, le prêtre pourrait prier quelques minutes afin d'avoir le droit de soigner un nombre X de personnes d'un nombre X de PV, ou de protéger un nombre X de personnes d'un nombre X de dégâts, ou, encore, d'utiliser son symbole sacré pour repousser ou détruire les morts-vivants.

Dans tout les cas, le prêtre devrait prier pour avoir accès a ses sorts, après tout, il tire sa puissance de son Dieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.The0Shade.skyblog.com
XxLordDiabloxX
Administrateur
XxLordDiabloxX


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 19:06

31293123897 % en accord avec Helligriv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battle.net
Kard
Joueur
Kard


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Dans un donjon pourri au 2ième niveau dans un salle avec de l'eau -_-
Race et Classes : Mercenaire
Alignement : Guerre, Anarquer les nobles, piller des églises,empaler des gardes,couper des têtes,Tuer des mons...
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 22:31

Aussi daccord avec Helligriv, jsutement sa force au RP en plus et ça fait tellement prêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Administrateur
Boul


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : En Vagabondage
Race et Classes : Fighter Humain
Alignement : Neutral Good
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 22:51

+1, j'aime aussi 'griv
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 23:08

Tout à fait d'accord, Helligriv. Par contre, encore une fois si on reste avec les skills et cela ne s'applique que dans ce cas, je trouve que ça manque d'aspect pratique, en le sens qu'en plein combat ça guérit pas fort. Autant dans le médiéval historique que fantastique on y voit des "infirmières" qui s'occupent des blessés afin qu'ils puissent retourner au combat.

Je pense qu'il pourrait y avoir deux branches distinctes de skills de magie Divine.

La première sont les sorts fast-cast. Guérison de 1 ou 2 PV, utilisable après une courte prière de quelques secondes. Bénédiction d'arme pour 1 personne, aussi, ainsi que d'autres qui ne nécéssiteraient pas beaucoup de temps.

La deuxième serait les rituels. Guérison de masse, bénédiction de masse, divination bref, tout ce qui est plus grand qu'un petit effet. Mais sinon, les rituels pourraient simplement ne pas être une compétence qu'on achète, qu'il ne suffit que d'apprendre. Mais si c'est comme ça avec ça, faut remettre le reste en question...

Mais dans tous les cas, c'est pas seulement "GUÉRISON! 3 points de vie!" Mais bien une priere "Oh, thee who lives in the clouds, look at us and ease our pain by your holy might and your great kindness".

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Helligriv
Administrateur
Helligriv


Nombre de messages : 132
Localisation : Carcosa, Insmouth ou Arkham...
Race et Classes : Elder God
Alignement : Créé des sectes, bouffer des cultistes, dormir et rêver en attendant que les étoiles soient en place
Date d'inscription : 25/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 23:16

J'en reste au "si tu veux un sort, prie pour!" et rien n'empêche les prêtres d'avoir des connaissances en médecine et en anatomie avec des compétences de style "premier soins" et "médecine"...

Et tu verra jamais de prêtre prononcer une prière aussi courte pour faire un miracle... Même si ta phrase était salement belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.The0Shade.skyblog.com
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMar 5 Fév - 23:27

Je sais que vous allez dire qu'il faut pas se baser sur Dungeons, mais après tout, c'est de là que ça sort les GN donc... =p

Je veux dire, les prêtres prennent approximativement 3-5 secondes pour prier (un round = 6 secondes), donc je pense que ça serait acceptable, tant que c'est vraiment des sorts d'une moindre puissance.

Pour ceux qui conaissent Bleach, prenons l'exemple des Kidou : Si on fait juste prononcer une partie de la formule, elle fonctionne quand même mais la puissance est moindre. Par contre, vous verrez que Rukia prend parfois des heures à caster une boule de feu (qui fait généralement même pas mal.) C'est environ le même concept que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
XxLordDiabloxX
Administrateur
XxLordDiabloxX


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMer 6 Fév - 18:05

Ça brise quand même le réalisme, moi, en tant que PC, je ne pourrais healer mon prochain avec les bandages que j'aurais sans avoir le skill ? À la limite, c'est compréhensible, puisque ce n'est pas qu'en mettant un bandage que l'on soigne quelqun... quoique je m'essayerais !

Ça serait juste plus réaliste avec des Priest qui prieraient pour avoir leur sort et viendrait porter secours à ceux qui soigneraient les blessés de leurs mieux, soit avec la MÉDECINE. Et quoi encore ? Ça prend un skill pour faire de la médecine, essayer de soigner quelqun ? N'importe quoi ! (( Quoique avec les skills, ça pourrait déterminer si ça marche ou pas. Sur ce point de vue là, ça a du sens ))

Faudrait aussi faire une règle au niveau des heals, le blessé devrait être à l'écart du combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battle.net
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyVen 8 Fév - 15:28

D'un côté tu as raison.

Pour ce qui est des premiers secours, si on décide de mettre ça en skill, on peut dire que ce serait un qui serait façile à obtenir. Et oui même en ayant pas le skill, on s'essaie, mais quand on sait pas comment faire ça marche généralement pas. Par contre, on peut faire appel au Role-Play, à ce moment là! Ce que je veux dire, c'est que ton personnage peut quand même s'essayer et, qui sait, la victime peut décider, avec un bon role-play, que tes efforts allongent sa vie de quelques secondes/minutes en attendant un médecin, ou encore que tu déteriores son état et que tu le tues accidentellement!
Revenir en haut Aller en bas
*Davmaster*
Joueur
*Davmaster*


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Sur mon cheval
Race et Classes : Paladin
Alignement : sauver la veuve et l'orphelin...et pourchasser mon clone dans mes temps libres
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyVen 8 Fév - 21:49

Mon avis pour la magie divine est la même que pour les skills...Ils ne sont pas nécessaires et ne font que compliquer les choses, car ce sont des choses que l'on pourrait simplement mettre dans les règles de jeu (je parle dans ce cas-ci d'une méthode plus simple pour soigner et c'est tout)...Puisque des sorts du genre "détection de l'invisibilité" ne serait utile que contre les pnj et, selon moi, les joueurs ne doivent pas se préparer à combattre des pnj invisibles mais à affronter les autres clans.
Tandis qu'il est inutile de mettre la magie divine pour seulement "soin léger", puisque qu'on peut faire une règle qui compenserait...

Et a part, quel autre sort serait vraiment utile ? Bénédiction d'arme ?
Tu enleverait la magie de combat pour mettre ce genre de sort ?? ca reviens presque au meme...Si tu met qu'il peut affecter les créatues démoniaques et pas les anges, ca reviens que ca aussi c'est juste utile contre les pnj de toute facon (doit-on bâtir le gn sur les futurs capacités des pnj ? Pas sur). Et d'un autre coté, si on fait des sorts utilisables contre les joueurs d'autres clans, du genre "augmenté les dégats des armes" on se retrouverait encore avec des "1 de dégat", "2 de dégat", "3 de dégat" qui gacherait le roleplay et l'ambiance.


Et ce n'est pas tout. Qui aurait la magie divine ? je ne sais pas si tu as remarqué mais si tu prend en compte l'opinion des joueurs (j'imagine que c'est pour ça que tu as fait un post là dessus), les skills ne seront pas acceptés et on ne pourra donc pas y inclure la magie divine.
Alors, si tu y va par choix, il y aura des injustices puisque tout les joueurs voudront etre "prêtre" pour les avantages que ça donneras. Ne serait-ce qu'être payer 3 fois plus cher si tu deviens mercenaire.

Je ne suis pas contre que tu mette des gens qui pourrait guérir, qui aurait de moins bonnes armes et que tu les appelle "prêtre", mais si tu leur met un registre de sorts, même sils ne sont pas utilisable en combat, ce sera juste compliqué le gn, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
XxLordDiabloxX
Administrateur
XxLordDiabloxX


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyVen 8 Fév - 21:58

Quelque chose qu'on pourrait faire, c'est d'essayer la magie divine avec un NPC. Un joueur expérimenté, qui que ce soit, serais un prêtre avec de vrais sorts. Son but, avant de mourir, est d'établir une relève. Alors pendant le premier GN qu'on fait, ce personnage à pour but de faire prier les aspirants, de voir qui est digne de porter la Gloire de Dieu.

Voir qui est digne d'avoir des "sorts"

Ces recrues devront prouver leur volonté, aider sur le champ de bataille, tirer les corps à l'écart du combat pour stabiliser les blessés et les "guérir" à l'aide de bandages.

Puis j'ai penser à ça, même si tout le monde peut soigner les gens.... qui le fera vraiment ? C'est pas vrai que la ligne de front va se replier pour tirer les blessés, non, il va falloir du monde qui reste en avant pour couvrir leurs camarades !

Vous en dites quoi ? (( Et Night, c'était un genre de ça ton idée de mentorat? ))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battle.net
Boul
Administrateur
Boul


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : En Vagabondage
Race et Classes : Fighter Humain
Alignement : Neutral Good
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyVen 8 Fév - 22:16

Si on faisait des sorts des ''non-combat only actions'' ?

Prêtes, Druides et Bardes (Il peuvent Healer si, si.)

Sauf que c'est impossible sans skills de restricter la magie, a moins de l'autoriser aux ''tissus seulement''

Sinon on oublie totalement la Magie, même Divine, et ceux qui voudrons jouer des guérisseurs (alchimie, bandages etc ) le feront, et si personne n'en fait, bah on mourra et on se fera d'autres persos jusqu'a temps que les gens s'écoeurent et fassent des guérisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Helin
Joueur
Helin


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : À l'intérieur de son repaire, caché dans les arbres
Race et Classes : Elfe Roublard
Alignement : lui-même
Date d'inscription : 11/12/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Magie Divine   Magie Divine EmptySam 9 Fév - 14:33

J'opte pour la proposition de LDX, ceux qui désire être prêtre devront le démontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Funky Franky
Joueur
Funky Franky


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Royaume de L'Étang-du-Nord
Race et Classes : Humain, Barde Radiophonique
Alignement : Chaotic/Good
Date d'inscription : 02/04/2007

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyDim 10 Fév - 19:57

Moi j'aime bien l'idée à B0ul.

Puis l'idée de citer une prière pour faire un sort de prêtre est vraiment bien pensé.

En passant, si je veux participer au GN, mais pas vraiment me battre, genre pas automatiquement faire un guerrier, je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=FunkyProductions
XxLordDiabloxX
Administrateur
XxLordDiabloxX


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyDim 10 Fév - 20:17

Évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battle.net
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMer 13 Fév - 11:14

Je suis plus en faveur de comme LDX pense, qui était également mon idée à la base. Comme vous l'avez remarqué, on s'enligne de plus en plus sur "pas de skills", ce qui ne me dérange pas du tout, mais je pense que la magie divine devrait être une exception en quelques sortes. J'aime juste pas le terme, puisque c'est pas approprié. On devrait pas mettre des "Points de skills" dans les sorts, mais plutôt qu'il faut que les sorts nous soient donnés par nos mentors et par notre divinité. Ces sorts feraient l'objet de quêtes, d'apprentissage et de dévotion.

Les sorts de Sanctuaire, Guérison, Ressurection, Identification, Communication avec les morts et Vade Retro sont ceux qui me viennent le plus à l'esprit.

Je propose exceptionellement pour les lanceurs de sorts divins d'avoir des "points de magie", dont il serait possible d'augmenter le maximum en faisant des quêtes pour sa divinité. Par exemple, on peut considérer "faire des disciples" un bon exemple de quête, mais aussi "faire un temple" ou bien "retrouver un artefact perdu et le sacrifier sur un autel destiné au dieu". Évidemment, pour ces avantages il y a des inconvénients Role-Play, comme par exemple les serviteurs de Lumina ne peuvent utiliser d'armes tranchantes, tandis que ceux de Den doivent absolument sacrifier une personne par GN... Ce qui fait qu'ils ne sont pas vraiment appréciés.

Et oui, il faut faire une prière pour lancer les sorts Razz

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Funky Franky
Joueur
Funky Franky


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Royaume de L'Étang-du-Nord
Race et Classes : Humain, Barde Radiophonique
Alignement : Chaotic/Good
Date d'inscription : 02/04/2007

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMer 13 Fév - 13:14

Moi j'ai une question. Quel sont les Dieux dont on va pouvoir devenir les prètre ou les disciples ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=FunkyProductions
XxLordDiabloxX
Administrateur
XxLordDiabloxX


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMer 13 Fév - 16:41

@Franky: Ça va vraiment dépendre de l'univers de jeu. Night à l'air de vouloir que ça soit dans le sien, moi ça me dérange pas vraiment, mais qu'en est-il des autres? On peut en faire un vraiment pas compliqué en quelques minutes ( qu'on construit tous ensemble avec notre RP et notre savoir ) ou en prendre un déjà fait.

@Nightmare: Les points de magies... honnêtement, ça me dérange pas trop, et je ne peux dire que c'est inutile parce que certains en auront besoin faute d'un bon RP, mais encore, pourquoi un dieu accorderait-t-il sa puissance à quelqun qui n'est pas totalement dévoué ? Juste ceux qui le mérite ( avec un bon RP ) pourront ainsi lancer des sorts, du moins c'est la manière que je le voyais.

Ces gens là étaient, selon moi, capable de juger la limite d'abus. Je ne suis pas contre l'idée des PM, cependant j'aimerais mieux ne pas en avoir. Si nous n'avons pas d'autre choix, parfait on en prendra. De plus, croit moi, je ne m'attends pas à ce qu'Inis Mona, Mère noire, ne vienne me parler !

"Oh, grande Maîtresse, torturez mon âme pécheresse afin que seule votre Toute-Divine puissance règne sur mon corps ! Déchirez-moi afin de me libérer de mon enveloppe charnelle, laissez-moi m'approcher de votre royaume ou faites moi souffrir afin que j'en sois digne !

Oh, grande Maîtresse, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel, pour le salut de ma totale dévotion, et pour la fin du monde !

Amen"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battle.net
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMer 13 Fév - 17:37

Pour ce qui est des dieux, j'aimerais effectivement que nous restions dans mon monde. Je m'en voudrais de ne pas les utiliser, surtout que c'est moi qui ai reparti l'idée de GN officiellement, si je puis ainsi dire. Désolé de vous le demander, mais je vous supplie d'accepter ma requête.

Cependant!

Comme je l'ai dit, je VEUX que D&N soit une communauté active ou chacun participe à sa création. Ainsi, malgré que les dieux ont déjà des noms et des domaines préexistants, rien ne vous empêche de m'aider à développer les traditions, fêtes, messes, rites, etc.

Les dieux qui seront sélectionnables en GN restent à déterminer. Cela dépendera évidemment du scénario. Si vous voulez un bref apperçu, cliquez sur le bouton ? entre les boutons F.A.Q et Membres, et tappez "dieux". Ce sont les dieux Eternamiens, la question "jusqu'à où leur influence s'étend" reste à déterminer.

Pour ce qui est des PM, on en accorde uniquement à ceux qui sont dévoués, mais encore plus à ceux qui prennent les meilleures initiative. Comme ça, les dieux récompensent les plus méritants, et on a des règles fixes quant à leur utilisation pour ne pas abuser des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Administrateur
Boul


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : En Vagabondage
Race et Classes : Fighter Humain
Alignement : Neutral Good
Date d'inscription : 27/11/2006

Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine EmptyMer 13 Fév - 17:42

Une grande question : Est-ce que tes dieux permettent à ces pretres d'utiliser leur sorts pour soigner des non-croyants, ou croyants D'un autre dieu ?

Et qu'en est-il des "druides" ou des "bardes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie Divine Empty
MessageSujet: Re: Magie Divine   Magie Divine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie Divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magie Profane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreams and Nightmares :: Grandeur Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser