Dreams and Nightmares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreams and Nightmares

Forum de Dreams and Nightmares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Costumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Funky Franky
Joueur
Funky Franky


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Royaume de L'Étang-du-Nord
Race et Classes : Humain, Barde Radiophonique
Alignement : Chaotic/Good
Date d'inscription : 02/04/2007

Les Costumes Empty
MessageSujet: Les Costumes   Les Costumes EmptyMar 12 Fév - 19:09

J'aimerais bien partir un nouveau sujet qui n'a pas encore été beaucoup discuté et qui me tient à coeur. Les Costumes.
Car c'est selon moi très important car ça aide a entrer dans le personnage et de garder un bon roleplay. Bien sûr ce n'est pas tout le monde qui a beaucoup d'argent à investir, ou encore des talents de couturiers;), mais ce faire un costumes c'est ultra simple et pas si couteux qu'on le pense. Même aux îles:

Je vous conseil encore une fois Le Comptoire Familliale situé dans le sous-sol du centre Jos Le-Bourdais à Cap-aux-meules. On y trouve quand même pas mal de trucs pour VRAIMENT pas cher, mais bien sûr il faut être passient et fouiller un peu. Wink

Seconde place, La Costumerie situé à Fatima juste en face du Decker Boy. Elle fait présentement une grande vente de fermeture. Des superbes costumes pour un très bon prix(environ 10 à 15$ du costume au complet, sans oublier les morçeaux qu'on peut achetter séparément et les nombreux accessoires) alors grouiller vous avant que ça ferme !

Et voila c'était mon point sur les costumes. Si vous avez d'autres suggestions d'endroits ou des idées pour comment confectionner certains costumes ben allez-y ! Very Happy


Dernière édition par Funky Franky le Lun 3 Mar - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=FunkyProductions
Helligriv
Administrateur
Helligriv


Nombre de messages : 132
Localisation : Carcosa, Insmouth ou Arkham...
Race et Classes : Elder God
Alignement : Créé des sectes, bouffer des cultistes, dormir et rêver en attendant que les étoiles soient en place
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes EmptyMar 12 Fév - 20:24

Pour commencer, voici un costume très simple et très peu couteux.. j'ai nommé : le Tabard!!! Effectivement, s'il existe un costume plus simple que celui ci, montrez le moi, sinon je ne vous crois pas...

Un tabard était porté, au moyen-âge, comme un T-shirt aujourd'hui. Souvent fabriqué avec des matériaux "rustiques" et peu couteux, il était surtout l'apanage des pauvres et des mendiants. On identifie 3 types de tabards : le tabard "commun", c'est celui décrit plus haut, le "tabliaud" était, quant a lui, un tabard cousu sur les cotés, de sorte a ce qu'il soit fermé (et non ouvert, comme le tabard classique) et le tabard "cotte d'arme", que les chevaliers et les guerriers revêtaient par dessus leur armure lors des tournois ou des guerres.

Le premier ainsi que le 2e ne comportaient que peut d'ornementation et possédaient surtout une utilitée pratique. Le 3e type, lui, est unique en son genre et chargé de symbolique. Souvent, il comportait les armoiries d'un seigneur ou d'un roi et c'était un véritable honneur que de le porter au combat.

LongueLame et moi portâmes des tabards lors des GN des îles. Ils étaient plutôt du 3e type a cause des ornementations de ecux ci. En GN, mieux vaut porter un tabard "cotte d'arme" car il est plus intéressant comme costume que les autres types. Toutefois, par manque du budget, un simple tabard classique fera toujours un costume plus intéressant qu'un T-Shirt porté a l'envers.. Plusieurs méthodes sont disponibles pour décorer votre tabard : peinture a tissu, broderie, collage de tissus, découpages de formes etc.. Il en va du plus simple au plus compliqué et c'est a vous de choisir ce qui convient le mieux a votre personnage!

Ici les liens pour deux articles traitants de la fabrication du tabard :
Un très, très, très simple , pour petit budget et pas de casse tête! ;-) :
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=9
Un plus complet, proposant différentes variantes et des exemples :
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=103

Astuce :
Si vous faites tous partie de la même équipe de GN, avoir des tabards identiques peut renforcer le sentiment d'appartenance a votre compagnie en plus de vous donnez un look fantastique sur le champ de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.The0Shade.skyblog.com
Wildnight
Joueur
Wildnight


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Omniprésent
Race et Classes : N/A & Frenzied Berserker
Alignement : Neutral Good
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes EmptySam 16 Fév - 18:35

vous ne regretterez pas de vous faire ou acheter des costumes car il peuvent servir longtemps et pas seulement en situation de GN. Party d'Haloween ou micarème , Films amateurs, etc etc etc.

PS:costumerie FTW!!! j'Ai trouvé des merveilles.(merci entreautre a franky et alexandre)
Revenir en haut Aller en bas
Funky Franky
Joueur
Funky Franky


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Royaume de L'Étang-du-Nord
Race et Classes : Humain, Barde Radiophonique
Alignement : Chaotic/Good
Date d'inscription : 02/04/2007

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes EmptySam 16 Fév - 20:40

Comme nous avons décider que quand tu meurt tu te fait un nouveau perso, ça va surement prendre quelques accesoire supplémentaires pour chaque joueur. Pas besoin d'avoir 20 costumes différents ! Le même costume peut faire pour quelques autres persos, comme on l'a déja dit, les soldats se ressebemblent ou tout simplement changer un ou deux accessoires.

Je tient à dire que j'ai quand même plusieurs costumes a ma disposition et que si quelqu'un n'en à pas d'autre pour se faire un nouveau perso, ça me ferais plaisir de lui en prèter un (si il lui fait attention. Et je jure que celui qui brisera l'un de mes costumes, je lui ferai payer ca$h les réparations !)

Alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=FunkyProductions
Wildnight
Joueur
Wildnight


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Omniprésent
Race et Classes : N/A & Frenzied Berserker
Alignement : Neutral Good
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes EmptyJeu 21 Fév - 22:50

jveux être le peteur de jambes pour faire payer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Funky Franky
Joueur
Funky Franky


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Royaume de L'Étang-du-Nord
Race et Classes : Humain, Barde Radiophonique
Alignement : Chaotic/Good
Date d'inscription : 02/04/2007

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes EmptyJeu 21 Fév - 22:55

hahahaha !Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=FunkyProductions
Contenu sponsorisé





Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Costumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreams and Nightmares :: Grandeur Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser