Dreams and Nightmares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreams and Nightmares

Forum de Dreams and Nightmares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Vos personnages Empty
MessageSujet: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 26 Fév - 0:41

Voici le sujet le plus important de tout le GN. Effectivement, votre personnage est ce qui fait le scénario, ce qui fait qui vous serez. Comme vous vous en doutez, vous ne vous vous jouerez pas vous-même (du moins, je l'espère, car sinon votre qualité de Role-Play sera remise en doute), mais bien une personnalitée créée dans un univers et un passé fictif. Notez qu'avant de continuer, il serait bon d'avoir lu la section "scénario". Quand vous ce sera fait, continuez plus bas.

Procédons étape par étape. Tout d'abord, avant de créer votre personnage, vous allez devoir commencer par vous connaître vous même. Pensez-y un instant. La question "Qui suis-je" peut sembler stupide pour certains d'entre vous, mais si on ne s'arrête pas à "ben, j'suis moi, lol!", vous verrez que c'est bien plus compliqué. Qui êtes vous? Qui sont vos parents? Quels sont vos traits de personnalité? Êtes vous généreux, cruel, sadique, bienveillant? Avez-vous des maladies? Quelles sont vos forces particulières?

Un personnage, c'est tout ça et plus encore. Certains préferent mettre sur papier toutes les caractéristiques mentales d'un personnage, alors que d'autres préfèrent "découvrir" leur personnalité. Ça arrive souvent, même moi en tant que Game-Master sur table, il m'arrive d'être surpris par des réactions de mes PNJ auxquelles je ne m'attendais pas (d'ailleurs, c'est pour ça que l'éclipse est si longue xD). Sentez vous à l'aise d'improviser quelques détails. Cependant, il y a quelques points majeurs à faire -avant-.

Votre nom : Au moins un prénom. Dans le monde médiéval, le nom de famille reflètait très souvent la profession ou un trait particulier d'un individu ou d'un de ses ancêtres. Par exemple, Lebeau devrait être une jolie personne, Bourgeois une personne riche, Boulanger était, logiquement, un Boulanger. Il est possible que votre personnage n'aie pas de nom de famille, par contre. Les plus mineurs des paysans qui n'avaient rien de particulier n'avaient pas de nom de famille. Pour un avoir un, il faut soit s'être fait nommé ainsi par une personne d'influence (un très haut noble, la royauté ou le clergé), soit par reconaissance commune d'un village. Si vous n'avez pas de nom de famille, il est possible que vous vous fassiez appeler par l'endroit d'où vous venez, comme par exemple "David de Chateau d'Acier). Dans les plus tristes cas, il est possible de ne simplement pas avoir de nom du tout. Finalement, je ne veux aucun nom connu (Richard Coeur de Lion, Luke Skywalker ou Bob l'Éponge), ni aucun nom ridicule ou imprononçable (xXGrosBourrinXx, emo92, Maniac-Killer, Krlaftivvbmvkzd).

Votre âge : À moins que vous puissiez parraître plus vieux, que ce soit de la fausse barbe, du maquillage, ou juste prétendre que votre personnage à l'air plus jeune qu'il en à l'air, il vaudrait mieux qu'il ne soit pas beaucoup plus âgé que vous. Effectivement, ce que nous verrons de nos yeux représentera ce que notre personnage verra. Ainsi, si vous avez l'air d'une personne de 13 ans, je doute que vous puissiez dire que vous avez 30 ans. Souvenez-vous, cependant, que les hommes sont des adultes à 15 ans et les femmes à 14.

Votre race : Idéalement humain, qui sont les plus populeux partout en travers Eternam, Xervall et Kevass, tout comme bien d'autres pays. Les elfes sont pratiquement éteints, les demi-elfes inexistants, les orcs et demis-orc très mal vus, les drows ne pouvant presque pas endurer la lumière du Zoral (soleil). D'ailleurs, ces races pourraient ne pas réellement trouver leur place dans ce lieu, mais peut être arriverez vous à expliquer ce que votre personnage fait là. Évidemment, vaudrait mieux que un perosnnage non-humain soit l'exception et non pas la règle. Il est effectievment beaucoup plus complexe au niveau Role-Play de jouer une autre race, et c'est valable pour chacune d'elle.

Edit : J'ai oublié les Nains, Gnomes et Hobbits. Ils donneront un nouvel aspect qui pourrait être interessant aux personnages des personnes plus jeunes, mais veuillez demander à quelqu'un d'experimenté pour vous conseiller sur le Role-Play.

Profession : Couturier, fermier, pêcheur, milicien, garde, soldat, meunier, scribe, interprète, mineur, marchand, ainsi que bien d'autres que je ne prenderai pas la peine de tous nommer. Que faisait/fait votre personnage? Pensez-vous qu'il pourrait continuer sa profession sur la lande? Quel niveau de maîtrise avait-il atteint? Qui sait, grâce à votre profession, il serait peut être possible d'ajouter un nouvel élément de Role-Play, voir carrément un nouvel élément de jeu.

Origine/Passé : Pas obligé de donner le nom exact d'un pays, surtout si vous ne les conaissez pas. Mais donnez votre idée générale. Une ferme? Une grande ville? Un monastère? Les montagnes? Une tribue barabare? S'en souvient t'il? (Petite précision, je ne veux pas qu'il y aie 12 personnes qui aient oublié leur passé). Pourquoi votre personnage s'aventure t'il si loin de chez lui? À moins était déjà résident de cette plaine non-civilisée?

Ses ambitions futures : Venger la mort d'un proche? Se remplire les poches? Qu'est-ce qui motive votre personnage? Chaque personne dans la vie possède un objectif, un but. Parce que pas de but, pas de raison de vivre... Notre but est ce qui nous mène. Pensez à quel peut être le vôtre. Voir ce qui arrivera demain pour certains. Notre but peut être de trouver une raison d'exister. En fait, je suis convaincu qu'on passe tous par là. Peut être votre personnage est venu chercher des réponses au milieu de nul-part? Mais vous pouvez avoir d'autres ambitions. Pour certains, c'est le combat. La restoration d'une nation oubliée peut creer les plus grands héros. Acquérir la puissance peut être fréquent, également, dans un univers médiéval-fantastique. Mais les personnes qu'on se souviendera probablement le plus, ce sont eux qui ont la volonté d'exterminer un tel type de créature, et qui ont la volonté de le faire.

Encore une fois, il est très possible (voir probable) qu'il vous manque certaines informations quant à l'univers (je sais, c'est ma faute), mais si nécéssaire, n'hésitez pas (en fait je vous encourage fortement) à venir me voir pour que je puisse vous aider à creer votre personnage. En même temps, ça me permet de le connaître en détail et préparer une histoire en conséquence. Faites vous une idée globale, un "type" de background, et si nécéssaire, n'hésitez pas à entrer en communication avec moi (937-2513, ou Dreams.and.Nightmares@hotmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMer 27 Fév - 22:54

Up!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERSONNAGES JOUEURS: Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreams and Nightmares :: Grandeur Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser