Dreams and Nightmares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreams and Nightmares

Forum de Dreams and Nightmares
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le côté administratif

Aller en bas 
+2
Helin
Nightmare
6 participants
AuteurMessage
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Le côté administratif Empty
MessageSujet: Le côté administratif   Le côté administratif EmptyVen 29 Fév - 19:28

Certaines personnes insistaient très fortement pour avoir ce post, et bien voilà, malgré que j'aie pas vraiment le temps, je me lance.

Tout d'abord, laissez moi commencer par dire que, pour éviter que tout soit chaotique et suites aux suggestions d'une majorité, je recrute un conseil administratif. Ce conseil sera là en tant que "GMs", au même titre que l'an passé. De 3 à 5 personnes seront prises, plus moi qui sera responsable de la coordination et d'organiser les rencontres (lieu et heures). Ces personnes devront, comme vous vous en doutez, fournir du temps pour l'amélioration du GN, demander l'avis des joueurs, faire leur part du scénario, coordonner in-game les divers éléments, modération du forum, etc. Si vous êtes interessé, soit un PM soit une réponse.

Ensuite, au niveau du terrain, je rencontre très probablement la semaine prochaine une personne qui sera en mesure de nous prêter un terrain qui appartient au gouvernement. J'aimerais, cependant, qu'une personne vienne assister à la rencontre avec moi, tout d'abord pour me conseiller sur l'endroit, ensuite pour savoir ce qu'il se passe derrière les rideaux. Pour les personnes qui sont au secondaire et qui seraient interessées, s'il y a lieu il serait peut être possible qu'une personne du CJE appele pour motiver l'absence (reste à confirmer). Inutile de vous dire que je veux une personne d'experience avec moi.

Suite à cette rencontre il est possible que nous obtenions du financement, dépendament du succès de la rencontre, tout d'abord avec la possibilité de rien du tout (mais très très très improbable), jusqu'à un montant allant de 200 à +/- 3000$ selon les estimations. Cet argent servira à construire une auberge de qualité moyenne, acheter de la nourriture, les pièces d'or, des costumes, ainsi que plusieurs autre matériaux de GN qui serviront aux quêtes, décors, et peut être un système de son (mais dans le futur seulement), qui seront bien évidemment des services disponibles à tous (dans certains cas, ceux qui auront les pièces d'or nécéssaires).

Nous avons également, suite à ma rencontre aujourd'hui avec Nathalie Bourgeois, responsable du dossier du GN au CJE, développé plusieurs stratégies de marketing qui nous permetteront d'avoir un plus large nombre de joueurs.

Le temps commence à m'être court, mais ceci résume ce que j'ai à vous dire pour le moment, désolé de ne pour m'étendre plus. Je promets de réécrire dès que j'ai du nouveau!


Dernière édition par Nightmare le Ven 29 Fév - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helin
Joueur
Helin


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : À l'intérieur de son repaire, caché dans les arbres
Race et Classes : Elfe Roublard
Alignement : lui-même
Date d'inscription : 11/12/2006

Le côté administratif Empty
MessageSujet: Re: Le côté administratif   Le côté administratif EmptyVen 29 Fév - 22:40

Je suis intérréssé à ête "GM" et je m'y connais pas mal côté contrat etc...
Aussi, Nathalie Bourgeois est la soeur de mon oncle, donc ont se connait très bien. Par contre, cela m'étonnerais que ma mère accepte que je manque de l'école pour le GN alors .... si tu voudrais que je t'accompagne cela devrait se faire en soirée ou la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Le côté administratif Empty
MessageSujet: Re: Le côté administratif   Le côté administratif EmptyVen 29 Fév - 22:49

J'aimerais bien, cependant c'est une rencontre avec quelqu'un du gouvernement, donc impossible de faire ça à part la semaine, et avant 5h. Merci pour ta proposition, et je te dirai ce qui en ai dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Administrateur
Boul


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : En Vagabondage
Race et Classes : Fighter Humain
Alignement : Neutral Good
Date d'inscription : 27/11/2006

Le côté administratif Empty
MessageSujet: Re: Le côté administratif   Le côté administratif EmptySam 1 Mar - 12:56

Enfin!

Le seul hic que je vois, c'est que le projet est, à toute évidence, pas du tout rentable aux îles, un GN coûte extrèmement cher d'entretien, et à l'extérieur, l'accesbilité est bien plus grande et le nombre de clients aussi. LA raison qui me rapelle toujours que ce n'est pas aux îles qu'on fera un GN rentable sans prix abusifs, c'est la majorité des jeunes des îles qui ne sont pas du tout interessés par ça.

C'est pourquoi, selon moi, aux Îles, on devrait faire des GNs gratuits, parce que déjà on a pas beaucoup de joueurs, mais en plus, c'est pas tout le monde qui veux/peux payer un prix d'entrée pour payer la dite auberge. ET c'est pas de moi que je parle, mais bien de témoignages entendus. Pas grand monde veux payer 10$, alors si on doit se payer l'équivalent d'un petit chalet avec les recettes du GN, bonne chance.

J'en serait le premier content, mais je reste persuadé que c'est "commercialement impossible."
Revenir en haut Aller en bas
*Davmaster*
Joueur
*Davmaster*


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Sur mon cheval
Race et Classes : Paladin
Alignement : sauver la veuve et l'orphelin...et pourchasser mon clone dans mes temps libres
Date d'inscription : 20/07/2005

Le côté administratif Empty
MessageSujet: Re: Le côté administratif   Le côté administratif EmptySam 1 Mar - 15:30

Là-dessus, je suis d'accord avec Boul.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Ultimate Master
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Académie Bushirei
Race et Classes : Humain Moine
Alignement : Loyal neutre
Date d'inscription : 20/07/2005

Le côté administratif Empty
MessageSujet: Re: Le côté administratif   Le côté administratif EmptySam 1 Mar - 16:14

Nous verrons, nous verrons. Selon une estimation rapide avec le CJE, il serait très possible que nous puissions réussir à accrocher beaucoup plus de jeunes. Également, je dois dire que le prix d'entrée est pas 10$, mais bien 5. Et je ferai en sorte que ça en valle la peine, ce 5$ là.

Pour revenir au sujet des gens qui sont pas interessés, j'ai mes stratégies. Par contre, il faudra attendre à la fin du premier GN pour commencer à mettre le tout en place. J'y vais méthodiquement et je cible les personnes les plus probables pour commencer. Ensuite, on élargira le nombre de joueurs. Finalement, il faut dire que pour avoir les subventions, il est fort probable qu'il soit obligé que ça coûte quelque chose pour venir au GN. Après tout, qu'est-ce que payer 5$ quand il vaut 200$ et plus?

Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
XxLordDiabloxX
Administrateur
XxLordDiabloxX


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 27/11/2006

Le côté administratif Empty
MessageSujet: Re: Le côté administratif   Le côté administratif EmptyDim 2 Mar - 20:39

Le "Conseil administratif" va regrouper tous les GM et les organisateurs. Il est important de rappeller que tous ses membres seront choisi pour leur maturité, leur sérieux et leur volonté. En gros, pas de niaisage.

Je rejoins pour m'occuper de certaines phases de scénarisation, de création. Cependant chacun devra faire sa part également, ce n'est parce que je travaille principalement sur quoi que ce soit que les autres n'ont pas le droit de donner leur avis et corriger si nécéssaire.

Il en va de même pour tous les domaines.

On est supposer être une team, aussi bien commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battle.net
Funky Franky
Joueur
Funky Franky


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Royaume de L'Étang-du-Nord
Race et Classes : Humain, Barde Radiophonique
Alignement : Chaotic/Good
Date d'inscription : 02/04/2007

Le côté administratif Empty
MessageSujet: Re: Le côté administratif   Le côté administratif EmptyLun 3 Mar - 0:51

Avant de voir trop BIG, il faudrait peut-être commencer par en faire un plus modeste pour tester les regles que nous avons établit et le scénario si il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=FunkyProductions
XxLordDiabloxX
Administrateur
XxLordDiabloxX


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 27/11/2006

Le côté administratif Empty
MessageSujet: Re: Le côté administratif   Le côté administratif EmptyLun 3 Mar - 15:00

Peut-être, peut-être....

Je sais que de mon bord, je vais vraiment me préparer au GN dépendement de mon personnage, quitte à devoir le faire seul. J'invite sérieusement tous les 'groupes' qui sont déjà ensemble à se faire, qui sait, un souper RP ou quoi que ce soit d'autres !

Plus votre background est riche, mieux c'est. Vous pourriez, par exemple, allez réellement dans le bois un après-midi et rester en groupe, faire du RP en grimpant une montagne ou quoi que ce soit, juste pour le plaisir et se mettre dans l'ambiance. En faisant ça, vous renforcirez vos liens, testerez vos costumes et tout se genre de chose. C'est assez simple à faire, vous allez n'importe où ( par exemple au Havre-aux-Maisons ) et même si le terrain de GN est différent, vous aurez accompli une étape pour se rendre à cet endroit là. Je sais pas si vous me suivez.

Au niveau des règles, oui, c'est vrai, on devrait essayer avant. Cependant je n'ai aucune idée comment faire, un GN juste les GM et certains invités ? Des sortes de jeux ( CTF, KotH ) avec tous ceux qui voudront bien venir ??? Faire un GN, ça reste faire un GN si tu vois ce que je veux dire...

Je le répète, mettez-vous dans l'ambiance. Vous jouez un Prêtre ? Passer faire un tour à l'Église de Lavernière ? Un Guerrier ? Réfléchissez à vos ambitions, et trouvez-vous un partenaire déguisé poru vous battre. Pour des groupes, je rappelle l'idée du souper. Parlez-avec RP, soyez déguisé, jouez le jeu.

On compte sur votre préparation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battle.net
Contenu sponsorisé





Le côté administratif Empty
MessageSujet: Re: Le côté administratif   Le côté administratif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le côté administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreams and Nightmares :: Grandeur Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser