Militaire
Dés de vie : D8
Jets de sauvegarde élevés : Vigueur
BBA : 1
Points de compétence : 4 + modificateur d'intelligence
Compétences : Conaissances (Histoire militaire), Conaissances (Géographie), Conaissances (Tactiques militaires), Conduite, Désamorçage/Sabotage, Détection, Diplomatie, Escalade, Intimidation, Maîtrise des cordes, Mécanique, Ordinateurs, Perception Auditive, Pilotage, Premiers soins, Psychologie, Véhicules Lourds, +4 compétences au choix.
Armes et Armures : Le militaire est formé aux armes courantes et de guerre, ainsi qu'aux armures légères.
Dons : Le militaire gagne un don supplémentaire aux niveaux 2, 5, 8, 11, 14, 17 et 20.
Cyborg
Dés de vie : D10
Jets de sauvegarde élevés : Tous
BBA : 1
Points de compétence : 4 + modificateur d'intelligence
Compétences : Artisanat, Conaissances (au choix), Conduite, Détection, Démolition, Escalade, Équilibre, Évasion, Fouille, Intimidation, Langues, Mécanique, Ordinateurs, Perception Auditive, Pilotage, Premiers soins, Saut.
Réductions de dégâts : RD 1/- tous les 4 niveaux.
Armes et armures : Le Cyborg est formé au maniement des armes courantes et de guerre, ainsi qu'aux armes et armures de Cyborg.
Scoundrel
Dés de vie : D6
Jets de sauvegarde élevés : Réflèxes
BBA : 0,75
Points de compétences : 6 + modificateur d'intelligence
Compétences : Bluff, Camouflage, Conaissance (Local), Contre-façon, Décryptage, Déplacemenent Silencieux, Désamorçage/Sabotage, Détection, Diplomatie, Équilibre, Évasion, Fouille, Intimidation, Ordinateurs, Perception Auditive, Psychologie, Renseignements, Sécurité, +4 compétences au choix.
Autres : +1D6 attaque sournoise à tous les niveaux impairs.
Expert
Dés de vie : D4
Jets de sauvegarde élevés : Volonté
BBA : 0,50
Points de compétences : 8 + modificateur d'intelligence
Compétences : 12 au choix
Autres : Un don supplémentaire aux niveaux 5, 10, 15 et 20. Au gré du GM, peut aussi développer des facultés psi/ki/magiques.